L'Internet Haute Vitesse en Milieu Rural...
Questions Fréquentes!
La route de la connectivité
Accueil Contactez-nous L'entreprise Services Foire aux questions English  

Soutien technique

Comment dois-je configurer mon logiciel client pour courriels pour recevoir et envoyer des courriels avec mon adresse@ruralconnection.ca ?
  • Cliquez ici pour la procédure étape par étape d'ajout d'un compte de messagerie sous Outlook Express 6.
  • Cliquez ici pour la procédure étape par étape d'ajout d'un compte de messagerie sous Windows Mail.
    (Méthode semblable pour Windows Live Mail).
  • Cliquez ici pour la procédure étape par étape d'ajout d'un compte de messagerie sous Outlook 2007.
Vérifier ma vitesse sur le réseau RuralConnection.ca ?
  • Cliquez ici pour faire un test de vitesse de votre service internet.
Je n'ai plus de connection internet ou ma connection est intermittente, que dois-je faire ?
  • En milieu rural, de petites variations de courant ou de courtes pannes de courant sont souvent la cause de la panne d'un appareil électronique dans la maison; les antennes que nous utilisons en sont un exemple.

    Avant de nous appeler, commencez tout d'abord par vérifier toutes les connections qui vous lient à internet, débrancher les équipements (antenne, routeur si vous en avez un) et finalement redémarrer votre ordinateur.

    Si cette procédure a réglé votre problème, l'achat d'un UPS pour brancher l'antenne (et votre routeur si applicable) sur batterie règlera probablement le problème pour de bon;

    Si vous avez un appareil de type "APPLE", nous vous avons préparé un petit guide pour vous aider à cerner le problème.

    Cliquez ici pour obtenir une copie a garder sur votre appareil en cas de panne.

    Après si vous éprouvez toujours des difficultés après avoir suivi cette procédure, appelez-nous au (514) 990-5735.
Comment connecter le décodeur téléphonique J'ai débranché le système. Comment je fait pour tout rebrancher?
  • Cliquez ici pour obtenir un document à garder en reference
Informations fréquemment demandées

Qu'est-ce que l'internet haute vitesse sans fil en milieu rural?
  • C'est un service qui fonctionne par ondes radio, tout comme la radio et la télévision.
Est-ce sécuritaire?
  • Oui, les communications sont encryptées. Pour plus de sécurité, nous pouvons vous proposer, en option, des équipements supplémentaires pour augmenter votre sécurité tels que des routeurs et pare-feu.
Comment RuralConnection.ca fournit-il l'internet haute vitesse en milieu rural?
  • RuralConnection installe un récepteur sur vos lieux. Ce récepteur communique avec un de nos points de présence dans votre région. Il se peut aussi que RuralConnection installe un relais sur vos lieux afin de nous permettre de rejoindre les autres abonnés dans votre région. Le tout est fait grâce aux ondes radio.
Combien coûte l'installation?
  • Cela varie selon le type de plan auquel vous voulez souscrire, la distance au point de présence le plus près, le type de connection désiré, etc.
Qu'est-ce qui est inclus avec l'installation?
  • RuralConnection va installer un récepteur et vous fournir un câble à brancher dans votre ordinateur ou votre routeur.
Pouvez-vous camoufler ces installations?
  • RuralConnection ne désire en aucun moment rendre ces intallations visibles. Sur demande, nos techniciens peuvent, à vos frais, effectuer des travaux spéciaux pour rencontrer vos goûts esthétiques.
    cliquez ici pour voir la photo d'un exemple d'installation spéciale sur un poteau électrique privé avec câble enfoui sous terre entre le poteau et la résidence
L'équipement est-il inclus avec l'installation?
  • Oui. Pour plus de détails, contactez-nous.
Qu'est-ce qui est inclus avec mes frais mensuels?
  • Selon votre abonnement, divers services seront inclus. Pour plus de détails, cliquez ici
Comment puis-je faire pour savoir si le service est disponible chez nous?
  • Vous devez nous contacter. Il se peut que le service soit déjà disponible chez vous. Sinon, nous serons intéressés dès que nous aurons un certain nombre de vos voisins qui seront intéressés. Pour partir le service dans votre région, nous avons simplement besoin d'un minimum d'abonnés et d'un chemin d'amener à tarif raisonnable.
Puis-je installer le tout moi-même?
  • Ce n'est pas recommandé. Nous préférons qu'une personne formée pour ce genre d'installation la fasse pour vous assurer un service optimum et de longue durée. Si vous êtes technicien ou radio amateur, il se peut que vous ayez les aptitudes que nous recherchons. Dans un tel cas, contactez-nous. Nous sommes en recherche active pour de tels talents dans plusieurs régions.
A qui appartient l'équipement après que l'installation est complétée? Quelles sont mes responsabilités?
  • RuralConnection.ca (opéré par AmeriSys Inc.) est propriétaire des équipements. Le client est responsable de protéger l'équipement de la foudre, des crêtes d'alimentation ou tout autre dommage qui pourrait survenir hors du contrôle de RuralConnection.ca.
Y-a-t'il un contrat à signer?
  • Oui. Celui-ci vous sera présenté avant l'installation.
  • Cliquez ici pour les conditions d'abonnement
Introcuction aux technoligies de l'internet Peut on payer par paiements pré-autorisés?